Qui suis-je ?

En tant que Vierge ascendant Scorpion avec la lune en Scorpion ma personnalité est plutôt… mystérieuse ! Je ne me dévoile que très peu, surement par crainte que les autres utilisent mes failles contre moi…

Très instinctive, j'arrive à cerner les gens rapidement et ainsi éviter les mauvaises fréquentations.

Pourtant derrière cette personne plutôt réservée qui a malgré tout son "petit" caractère, se cache une hypersensible au grand cœur (peut-être un peu trop parfois ^-^). Mes proches vous le diront, je suis très à l'écoute et d'âme généreuse à toujours vouloir aider et soutenir.

L'injustice? Difficilement acceptable pour moi ! 

Comme tout hypersensible, la gestion de mes émotions est un véritable combat quotidien ! Je ressens tout de façon excessive : la colère, la joie, la douleur… mais aussi une sensibilité accrue des sens (notamment l'ouïe et le toucher). 

Un reproche, une remarque négative? Vous pouvez être sûr que je mettrais des semaines voire des mois à m'en remettre… Sauf que quand tout s'accumule on finit au fond du gouffre…

Et c'est ce qui m'est arrivé. Après avoir traversé des périodes sombres (jusqu'à il n'y a pas très longtemps d'ailleurs), je me suis tournée vers la spiritualité, ça été pour moi une révélation, elle ne m'a pas seulement aidé, elle m'a littéralement sauvé ! 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attirée par le monde de l’invisible, la magie, les mythes, la vie après la mort, le tirage de cartes, les pendules… Et j’ai tout laissé de côté en passant à l’âge adulte. Puis il y a eu mon voyage en Thaïlande en 2012, j'ai passé 4 mois au pays du sourire et cela m'a permis d'en apprendre plus sur le bouddhisme, la méditation, les offrandes, les rituels, les coutumes… j'ai eu comme un déclic quelque chose s'est passé la bas. Cependant, avec les tumultes et les "jugements" de la vie occidentale, ce n'est que bien plus tard (10 ans, rien que ça !) que je me suis réellement replongé dedans et me suis mise à "pratiquer" sans me soucier de ce que penseraient les autres. J'ai appris à m'écouter, à me recentrer sur moi-même, à me protéger… et aujourd'hui je peux le dire : je suis heureuse et épanouie car j'ai appris à accepter ma lumière mais aussi mon côté sombre !

C'est bien beau tout ça mais vous allez surement me demander pourquoi les plantes et la nature?

Tout simplement parce que c'est là que je me ressource, mon point d'ancrage. Les balades en forêt, le contact avec la terre, faire germer mes plantes et les voir évoluer.
Etre au contact de cette nature si fragile et si forte à la fois mais aussi de mes animaux (mon chien, mes chèvres et mes poules) m'apaise, me remplit d'une énergie positive et recharge mes batteries : très important pour les hypersensibles qui sont des éponges absorbant les énergies des autres.


J'ai donc repris une formation en plantes médicinales pour en apprendre encore plus, cette faculté qu'ont les plantes à soigner le corps et l'esprit me fascine. J'en ai fait l'expérience et je les intègre aujourd'hui au moindre souci physique et psychique. Je suis en quelque sorte devenue une "sorcière verte", ça me plait et j'aime cultiver cette différence (sans être pour autant perchée XD).
Je souhaitais vous partager ici cet univers, j'espère que ce blog vous plaira et qu'il vous parlera, au plaisir d'échanger avec vous <3
                                XOXO
                                Clémentine


Pourquoi "La magie de Gaïa"?

La Magie : tout simplement pour insister sur le pouvoir de le Terre, de la nature et des plantes, le côté "magique" laisse imaginer quelque chose de mystérieux, de mystique, de difficilement domptable sauf pour les plus initiés. Et pourtant, la magie existe au creux de chacun de nous, il suffit juste de l'écouter et de la laisser s'exprimer 😊 Comme l'a si bien dit Roald Dahl : "Ceux qui ne croient pas en la magie, ne la trouveront jamais".

Qui est GaÏa ? Gaïa est la déesse grecque de la Terre et de la nature, c'est la créatrice du monde (what else?), c'est elle qui donnera naissance à de nombreux Dieux mais aussi de nombreuses créatures de la mythologie. Dans la culture populaire, ce nom est très couramment utilisé comme référence à la conscience ou à la force vitale de la planète Terre elle-même. Gaïa a donc été pour moi une évidence, car après tout c'est grâce à cette Terre mère et cette nature luxuriante que l'Homme, entre autre, a fait son apparition.

La magie de Gaïa pourrait donc être considérée comme une croyance en la force et l'énergie de la Terre et de la nature pour nous accompagner sur notre chemin vie. 

 

"La magie de Gaïa" est une marque déposée auprès de l'INPI par mes soins. Elle est donc protégée par la loi, son utilisation n'est pas autorisée par un tiers exerçant dans le même domaine.